CS-TS

Cs-TS Logistic Lab

Cargo Securing Testing Services

“Roadworthiness” emballage

Dans le cadre «Roadworthiness», le régulateur européen a prévu un cadre législatif pour l’arrimage des cargaisons des véhicules utilitaires.
Outre la vérification de la manière dont le chargement est fixé au véhicule, l’emballage de transport du chargement est également examiné.

En ce qui concerne spécifiquement les emballages, les réglementations se réfèrent à la norme européenne EUMOS 40509.

Selon cette norme juridique récente, l’expéditeur de la cargaison est tenu de proposer des unités de chargement de manière stable et, si nécessaire, de fournir la preuve de cette stabilité. Elle confère à l’emballage tertiaire d’une palette un tout nouveau statut.

La norme EUMOS 40509 décrit une méthode de test pour tester la rigidité de l’emballage de transport d’une unité de chargement.

CS-TS a la solution unique de venir chez vous avec son laboratoire pour tester vos unités de chargements selon cette norme (palettes).

Après avoir réussi le test, nous certifions votre unité de chargement comme «TRANSPORT SAFE».

cs-ts

Vos unités de chargement (palettes) ont-elles été testées selon la norme légale EUMOS 40509?

Banc d’essai mobile

CS-TS vous rendra visite pour tester vos unités de chargement (palettes).

Vos avantages:

  • Pas de frais de transport
  • Disponibilité immédiate des résultats des tests
  • Réglages / adaptations directs de vos unités de chargement possibles
  • Remise d’un «certificat de sécurité pour le transport»
  • Fini les arrêts de police lors de la vérification de la norme EUMOS 40509

 

Sécuriser le transport

Souvent, les canaux d’information des médias mentionnent «un camion perd sa cargaison» ou «un embouteillage en raison de la perte de marchandises». Ce sont des circonstances auxquelles nous nous sommes «habitués». Néanmoins, il est important de considérer les causes. Un arrimage inadéquat du chargement est souvent le début de toute misère, mais encore plus souvent la cause en est un emballage de transport inadéquat.

CS-TS est une entreprise jeune et dynamique qui se concentre sur la sécurisation des unités de chargement (palettes) pour le transport. Nous venons chez vous pour effectuer des tests, afin que votre cargaison ne subisse aucun transport préalable et inutile (et frais associés). Le laboratoire de logistique mobile de CS-TS vient sur place sur votre site (production, emballage, service logistique) pour tester la diversité de vos unités de chargement et la soumettre au test légal obligatoire EUMOS 40509.

CS-ts

Transporter en toute sécurité

Différents expéditeurs font appel à CS-TS qui, avec son laboratoire logistique mobile, vient tester les unités de chargement sur site et, si souhaité, émettre un «certificat»